Pourquoi choisir le stockage professionnel ?

Post in Conseils

Particuliers et professionnels peuvent bénéficier de solutions de stockage sur mesure auprès d’un garde-meuble moderne. Ce type d’établissement propose beaucoup plus qu’un box individuel pour mettre les encombrants. Les familles peuvent y disposer d’une véritable pièce en plus pour faire office de cave ou de garage. C’est également un moyen logistique à portée de main pour les entreprises. Ces dernières peuvent y stocker leurs marchandises ou leur archivage en toute quiétude. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour un entrepôt professionnel.

Jouir des bénéfices d’un garde-meuble ou d’un box professionnel

La location de box de self-stockage offre différents avantages. Les affaires se trouvent dans un local sécurisé. En effet, les centres déploient généralement d’importants moyens technologiques pour éviter les vols et éventuels actes de vandalisme. Outre les alarmes et la vidéosurveillance, des gardiens sont aux aguets 24h/7. La plupart des prestataires dans ce domaine permettent aux locataires de venir à leur convenance. Ils pourront faire une livraison à une heure tardive ou récupérer des biens le week-end. Le propriétaire des lieux leur remet une clé magnétique unique. La sécurité est parfois renforcée par un code d’accès. Ce dispositif peut aussi être connecté. Ainsi, le client est notifié par SMS ou par mail dès que le volet de son box de self stockage s’ouvre. Par ailleurs, l’ensemble du site répond aux exigences des sociétés clientes. La présence d’un parking facilite le va-et-vient des véhicules. Le système de riposte rapide en cas d’incendie rassure les utilisateurs. De plus, les objets potentiellement inflammables sont interdits. L’humidité est parfaitement maîtrisée dans les locaux. Ce qui constitue une garantie pour l’archivage de documents professionnels ou le stockage PLV (supports de publicité).

Bénéficier de solutions de stockage sur mesure

Les entreprises ont souvent des exigences plus spécifiques que les particuliers. Elles ont ainsi droit à des offres taillées sur mesure pour mieux gérer leur stockage et logistique. Les sociétés ont notamment la possibilité de louer le box qui correspond à leur budget, mais également à leurs besoins. Les entreprises peuvent choisir de conserver leurs archives dans des locaux adaptés. Les prestataires mettent ainsi à leur disposition des étagères ou des classeurs. L’utilisation de cartons d’archivage ou d’autres accessoires permet aussi d’optimiser le box de stockage. Cette pièce en plus pour l’entreprise est parfaite pour préserver les documents sensibles à l’abri des regards.
L’entrepôt professionnel est également salutaire pour ceux qui ont un besoin d’un lieu de stockage pour un usage ponctuel. C’est souvent le cas lors des foires dans une autre ville. Ce prestataire sur https://stockagenational.com dispose jusqu’à 450 box répartis dans toute la France. C’est le partenaire idéal pour les commerçants visant une clientèle nationale. Les startups peuvent également compter sur cette entreprise pour gérer leurs livraisons. Elles se servent alors d’un entrepôt comme d’un magasin de stockage à part entière. Les acteurs dans le secteur de la vente à distance sont aussi nombreux à réduire leurs charges grâce à la location temporaire.

Profiter des privilèges d’un client grand compte

La plupart des loueurs de box présentent des offres sur mesure pour les entreprises. Les prestataires attribuent des privilèges aux clients dits « grand compte ». Ces sociétés ont parfois besoin d’un parking suffisamment large pour permettre à des poids lourds d’effectuer des manœuvres. Certaines veulent aussi une prestation qui s’étend à la logistique. Pour répondre à ce besoin, le personnel du site d’entreposage se charge des tâches initialement réservées aux magasiniers. Les agents postés sur place assurent la réception des marchandises livrées par des fournisseurs. Il arrive aussi que les clients finaux viennent récupérer leurs commandes auprès du site de stockage. C’est une manière d’optimiser le stockage dernier kilomètre. Le local loué auprès du site d’entreposage fait alors partie de la chaîne de distribution. La location de box de stockage permet aussi aux entreprises de réduire les charges fixes, notamment la masse salariale. Par ailleurs, cela leur évite d’investir dans un hangar ou dans de nouveaux bureaux. En optant pour un stockage professionnel, l’entreprise “grand compte” bénéficie de la proximité d’un interlocuteur unique. Ce dernier peut gérer l’ensemble des box réparti sur le territoire national. Chaque unité peut avoir entre 1 à 50 m². Pour l’entreprise cliente, l’accès reste totalement libre du lundi au dimanche et à toute heure. Un service d’expédition peut être ajouté aux prestations. La traçabilité des allées et venues demeure optimale grâce à des enregistrements vidéo, mais aussi des gardiens qui prennent note de tous les passages.