Comment aménager votre espace sous escalier

Post in Maison/Déco

Que vous ayez une grande ou une petite maison, il faut penser au gain d’espace. L’espace sous escalier fait partie de celles que vous pouvez exploiter dans ce but.

En y mettant un meuble sous escalier

L’espace sous escalier est souvent utilisé comme un rangement supplémentaire dans la maison. L’option la plus simple est d’y intégrer un meuble sous escalier. Cela peut être un meuble de rangement ouvert ou fermé selon vos besoins. Cependant, si vous voulez faire de votre espace sous escalier un espace clos, optez pour des portes coulissantes. Les portes coulissantes sont non seulement tendances, mais elles confèrent aussi au gain d’espace. Vous pouvez acquérir votre meuble sous escalier dans un magasin spécialisé.

En faisant du bricolage sur mesure

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez aménager votre espace sous escalier vous-même. Dans ce cas, vous pouvez également trouver tout ce dont vous aurez besoin dans un magasin spécialisé en bricolage. L’avantage est de pouvoir personnaliser votre espace sous escalier selon vos besoins. Les inconvénients résident dans les imprévus ainsi que la qualité des finitions. Il est important d’insister sur les finitions pour que le rendu soit fonctionnel et décoratif. Si vous êtes déterminé dans votre projet, pensez à vous inspirer de tutoriels et équipez-vous de tous les outils indispensables.

En le détournant à des fins fonctionnelles

Vous pouvez aménager votre espace sous escalier de manière originale et non seulement dans le but d’avoir un espace de rangement supplémentaire. Dépendant de la disposition de votre pièce, vous pouvez aménager l’espace sous escalier en y intégrant votre meuble TV. Cela fera un gain de place dans votre pièce à vivre. Vous pouvez aussi y aménager votre canapé et mettre le meuble TV de l’autre côté. Il est aussi possible d’aménager un bureau sous votre escalier si la surface est suffisante. Dans ce cas, mettez de la décoration ainsi que des couleurs afin que ce coin soit agréable pour travailler.