Investissement immobilier pour un jeune couple
Qui a donc dit que l’investissement immobilier était réservé aux adultes, aux retraités ou aux personnes âgées ? Il n’y a pas à proprement parler d’âge pour investir et justement, lorsqu’on est jeune, c’est probablement la période idéale pour y songer et s’y mettre. Mais pourquoi déjà ? En fait, la pierre reste encore et toujours une valeur sûre.
Pourquoi investir déjà dans l’immobilier ?
Aussi, que ce soit pour y loger ou pour s’en servir comme d’un complément de revenus, voire la seule source de revenus, un jeune couple gagne à investir dans l’immobilier. Il n’est jamais trop tôt pour se lancer dans cette aventure, qui, de toutes, est certainement la plus sûre et la plus lucrative. En fait, un jeune couple qui veut assurer son avenir doit songer sérieusement à la possibilité de réaliser un investissement immobilier.
Dans quoi investir précisément ?
Un jeune couple a besoin d’être bien conseillé et d’être bien informé afin de ne pas se laisser piéger. Les deux doivent se tourner soit vers leurs parents soit vers des amis fiables ou encore vers des professionnels connus et sérieux. Le premier investissement pour eux est, idéalement, leur résidence principale. Autrement dit, là où ils vont désormais vivre. Une telle acquisition leur apportera un indéniable sentiment de sécurité. En effet, pouvoir se dire que je loge dans ma maison donne une satisfaction qui a peu d’égale. Mais l’avantage est aussi sur le plan financier, étant donné que la différence entre la location et l’achat d’un bien est au final, peu importante. De plus, les primo-accédants bénéficient de taux de crédit fort intéressants. Et mieux encore, acquérir un bien immobilier, c’est se constituer un patrimoine à léguer à ses descendants. Il est donc primordial qu’un jeune couple s’attache à investir dans l’immobilier.
Le statut de primo-accédants
Le terme « primo-accédants » fait partie du jargon de l’immobilier pour désigner tout particulier qui, pour la première fois de sa vie, se lance dans son achat immobilier. C’est-à-dire qu’il n’est pas encore propriétaire d’un bien quelconque. Toutefois, ce terme peut s’appliquer aussi à une personne qui a déjà été propriétaire d’un bien mais que, pour une raison ou une autre, a dû s’en séparer et de nouveau, il réalise un nouvel achat immobilier. Mais même quelqu’un qui possède plusieurs biens peut être qualifié de « primo-accédant » s’il n’est pas propriétaire de sa résidence principale.
Investir dans l’immobilier est toujours un excellent choix
Il est vrai qu’il existe plusieurs types d’investissement où un jeune couple peut placer ses épargnes. Mais l’immobilier reste un choix de grande valeur. De plus, les loyers ne cessent d’augmenter aujourd’hui. Alors, un jeune couple peut décider d’investir dans un appartement modeste où il vivra pendant environ 7 ans, selon les estimations, et le revendre ensuite. Il réalise une plus-value et à partir de là, investir dans un bien peut-être plus spacieux et correspondant mieux à ses besoins et envies. L’investissement dans l’immobilier est un choix sage et avisé pour un jeune couple.