C’est parti pour un relooking de votre cuisine !

Post in Maison/Déco

Avez-vous déjà entendu parler du home staging ? Il faut comprendre par là rénovation ou réaménagement d’un bien immobilier mais on va se contenter de la cuisine pour l’instant. Et c’est à la portée de tout le monde car il n’y a pas besoin de faire beaucoup de dépenses pour y arriver. Il suffit, dans l’ensemble, de quelques astuces et d’un zeste d’imagination pour s’en tirer à bon compte. Qu’un budget serré ne vous empêche pas d’apporter un peu de fraîcheur à votre cuisine !

Oui, mais à moindre coût

N’est-ce pas souvent l’espace privilégié des familles, pour ne pas dire l’âme ou le coeur d’une maison? Alors, c’est un endroit qui mérite que vous vous y penchiez de temps en temps. Pourquoi ne pas profiter des grands travaux de nettoyage du printemps pour donner peau neuve à votre cuisine ? Voyons maintenant quelques idées qui vous aideront à revisiter votre cuisine à peu de frais.

Les murs

La première chose, souvent, que l’on remarque, ou que les autres remarquent, lorsqu’on entre dans une cuisine, c’est la couleur des murs. Alors, si celle des murs de votre cuisine commence à se faner ou vous ennuie depuis belle lurette, il est peut-être temps de la changer. Cela ne vous coûtera pas cher. Pour que l’aspect visuel de votre cuisine soit le plus agréable possible, optez pour des couleurs chaudes et intenses telles que le jaune, le orange ou le rouge. Il n’y a rien de tel pour booster et donner du dynamisme ! Rien qu’en changeant la peinture de vos murs, vous obtiendrez une cuisine qui a du caractère. Cependant, si vous préférez une cuisine plutôt apaisante, là où vous pouvez être seul(e) avec vos pensées dans le calme, misez sur des tons pastels tels que le vert d’eau, le bleu ciel, etc. Si votre salle à manger est logée dans votre cuisine, profitez-en pour peindre les pieds de la table et des chaises en harmonie avec la peinture des murs. Ou pour être tendance, peignez-les différemment. Mais les appareils électroménagers jurent avec le reste ! Pas de panique, vous pouvez très bien les peindre avec de la peinture spéciale qui ne vous ruinera pas, de toute façon, peu vous suffira.

Le sol et le mobilier

Même avec un budget restreint, il vous est possible de rafraîchir votre sol. Les solutions les plus économiques, ce sont les sols PVC ou les sols stratifiés. En plus, ceux-ci ont l’avantage de s’adapter à n’importe quelle décoration puisque vous pouvez en trouver en imitation béton, marbre, carreaux de ciment, parquet, etc. Si votre cuisine intègre aussi le coin repas, choisissez des revêtements différents pour délimiter quelque peu les deux espaces. Parlons maintenant du mobilier. Pas envie de les peindre tous ? Pas de soucis, collez des vinyles autocollants, des stickers décoratifs, des revêtements adhésifs spécial meuble. A vous de choisir les motifs et les imprimés qui vous inspirent et qui vont donner un coup de neuf à votre cuisine.