Comment réaliser une bonne annonce pour vendre un appartement
La vente d’un bien immobilier n’est pas aussi facile que l’on pense, même si le marché laisse présager que c’est un secteur qui se porte bien. Pour favoriser la vente, le contenu d’une annonce est la première chose qu’il faut bien mettre en valeur. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien rédiger l’annonce si vous souhaitez vendre votre appartement.
Les informations essentielles à communiquer
Pour réaliser une annonce de vente d’appartements efficace, on doit voir, dès le premier regard et la première lecture, les atouts qui font que votre appartement est intéressant et mérite d’être visité et d’être acquis. Le principal atout est donc à mettre tout en haut de l’annonce : il doit être parfaitement visible afin d’inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. Ensuite viendront les infos concernant l’emplacement de l’appartement ainsi que son environnement. Idéalement, mentionnez bien les avantages d’y habiter en notant s’il a des zones commerciales ou d’affaires à proximité, si le quartier est desservi par une ligne de bus ou de métro, si c’est un appartement à côté du campus universitaire, etc. Cela intéresse les acquéreurs. Si l’appartement est situé en périphérie, n’hésitez pas à signaler qu’il est à quelques minutes de la grande ville. Il faut également décrire l’ambiance du quartier et le caractère du voisinage.
Les spécificités de l’appartement
Une fois que vous aurez décrit la zone, il faut entrer dans quelques détails concernant le logement. Comme c’est un appartement, il faut mentionner à quel étage il se trouve. Notez si l’immeuble est équipé d’un ascenseur ou seulement d’un escalier. Informez également le lecteur sur le nombre d’étages dont dispose le bâtiment et la superficie de l’appartement mis en vente. Il faut aussi faire part des surfaces disponibles en sus et des espaces communs. Les terrasses et balcons sont toujours les bienvenus dans ce cas. Les futurs acquéreurs apprécient également si le bâtiment dispose d’un coin jardin, piscine, parking et autres. Et cela, même si ce sont des espaces communs à tous les résidents. Ensuite, informez le lecteur sur le nombre de pièces disponibles, et idéalement, la superficie des pièces principales et de la salle de bain. Si l’annonce n’est pas très longue, mentionnez aussi le niveau d’exposition, les charges diverses et le type de dispositif de chauffage existant. Terminez en mentionnant le prix au m² et vos coordonnées pour un contact rapide.