Astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Post in Conseils

Parmi les 12 000 espèces de fourmis, certaines d’entre elles essaient d’envahir notre maison pour chercher à manger. Si vous rencontrez un problème avec ces insectes, sachez qu’il est possible de le résoudre facilement grâce aux méthodes naturelles. Celles-ci visent à protéger votre demeure contre ces bestioles, voire à les éliminer. Retrouvez dans les prochaines lignes comment se débarrasser des fourmis en un rien de temps.

Comment protéger sa maison contre les fourmis ?

Vous devez vous méfier des fourmis éclaireuses. Lorsqu’elles se débarquent dans votre cuisine, c’est déjà un avertissement. Bien sûr, elles arrivent par hasard dans votre maison. Qu’elles soient isolées, en petit nombre ou en groupe, ces insectes cherchent notamment des provisions et de la nourriture. Elles rentrent dans leur fourmilière et informent leur colonie. Rassurez-vous, car vous risquerez d’en avoir plein d’autres. Alors, ne perdez plus le temps. Il faut absolument nettoyer la cuisine. Gardez vos aliments dans des boites étanches. Rincez-les avant le stockage. Puis, veillez à ce que les matières grasses, les viandes et les sucres sont hors de la portée de ces bestioles. N’attendez pas pour laver vos vaisselles. Autrement, mettez-les dans le lave-vaisselle et fermez la porte. Faites passer un chiffon imbibé de vinaigre partout, notamment dans les placards et sur les plans de travail. Fermez bien la poubelle et passez l’aspirateur dans la cuisine chaque jour.

Condamner leurs points d’accès

Vous devez identifier tous les points d’accès qui permettent aux fourmis d’entrer dans la maison. Si vous voyez quelques fourmis éclaireuses dans la cuisine, essayez de trouver leurs points d’entrée. C’est facile ! Vous devez simplement les suivre pour connaître d’où elles viennent et par où elles sortent. Vous serez surpris de voir que leurs chemins habituels passent par des fentes des boiseries, des orifices de ventilation, des fissures dans la maçonnerie ou le plancher, voire des écrans. Pensez à colmater tous ces trous à l’aide du mastic au silicone ou ordinaire, du plâtre ou encore de la colle. Vous pouvez utiliser provisoirement de la pâte à fixer ou de la vaseline. Sinon, préparez une solution savonneuse avec une cuillère à café de liquide vaisselle et de l’eau. Renforcez-la en ajoutant de l’huile essentielle de menthe, de citron ou des pelures d’agrumes. Pulvérisez-la pour vous débarrasser des fourmis. Cela va faire disparaître leurs traces chimiques.