Utiliser des illusions pour décorer son intérieur

Post in Conseils, Maison/Déco

Quoi de plus agréable que d’avoir un intérieur bien décoré ? Refaire la peinture sur les murs, changer le style de ses rideaux, etc. Le seul problème qu’on rencontre lorsqu’on veut refaire son intérieur, c’est le prix des matériaux. Souvent trop couteux, ça nous fait vite baisser les bras et abandonner l’envie de décorer la maison. La solution à ce problème est simple. On passe aux décorations trompe-l’œil, qui sont beaucoup moins cher et en même temps très pratiques.

Utiliser du faux marbre et des carreaux en ciment colorés

Dans une maison, le ciment est très tendance pour décorer les murs et les sols de la maison. Étant un matériau trop cher, il existe une autre alternative pour avoir l’effet du ciment chez soi. Il s’agit d’utiliser des carreaux en ciment colorés. Ils sont idéaux dans la salle de bains ou encore dans la cuisine.
Une autre astuce, c’est d’utiliser du faux marbre. C’est une imitation du marbre pur, mais qui offre un résultat très ressemblant. De plus, l’effet du marbre offre un style à la fois chic et élégant. Il peut être utilisé comme matériau pour le lavabo ou encore comme plan de travail dans la cuisine.

Des imitations pour décorer une pièce

Pour les personnes qui veulent avoir un beau parquet chez soi, mais qui ne veulent pas se ruiner, il est conseillé de se tourner vers les revêtements de sol trompe-l’œil. Ces derniers imitent très bien le parquet que ce soit à l’apparence ou même au toucher. De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs.
Pour ceux et celles qui aiment l’effet décoratif des poutres, la fausse poutre est l’élément à adopter. Il faudra bien noter qu’il s’agit uniquement d’une poutre de décoration, et qu’elle peut être faite en bois et en polystyrène.