Gouttières alu ou en PVC ?

Post in Maison/Déco

Les gouttières tiennent une place importante dans l’acheminement des eaux de pluie et dans la durabilité d’un toit. Il en existe différents modèles sur le marché, mais celles en PVC et les gouttières alu sont les plus en vogue auprès des particuliers et des professionnels. Laquelle choisir pour orner votre bâtiment ?

La gouttière en PVC : économique et facile à installer

Le choix d’une gouttière en PVC se justifie surtout au niveau du prix. Elle est plus abordable et plus économique que sa consœur et son coût vous permet d’équiper votre toit d’une gouttière, sans pour autant vous résigner au niveau de la qualité. En moyenne, vous payerez 3 fois moins cher que pour une gouttière en aluminium, tout en bénéficiant d’une bonne fonctionnalité sur terrain.

En outre, sachez que ce type de gouttière est disponible en de nombreux coloris et s’adapte donc à votre style d’aménagement extérieur. Les couleurs phares du moment sont :

• Le blanc ;
• Le marron ;
• Le beige ;
• Le gris/gris foncé ;
• Le noir.

Enfin, des gouttières en PVC en kit sont en vente sur le marché. Leur particularité réside dans le fait que vous pouvez les installer vous-même, ce qui est une économie supplémentaire non négligeable. L’inconvénient majeur d’une gouttière en PVC : sa faible résistance aux aléas climatiques.

Les gouttières alu : résistantes et durables

Là où la gouttière en PVC détient une lacune importante, celle en aluminium en tire sa force. Les gouttières alu supportent parfaitement les altérations que provoquent les aléas climatiques ainsi que les agressions chimiques. Cette robustesse fait que les consommateurs détiennent une certaine inclinaison pour ce type de gouttière. Il n’est donc pas rare de les observer sur les toits des logements privatifs et des locaux professionnels.

Le secret réside dans l’installation de ce produit de zinguerie qui ne peut être effectuée que par un professionnel. De plus, les gouttières en alu sont esthétiques et légères, ce qui en fait le choix n°1 des consommateurs.