Faut-il investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Post in Immobilier

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités en Orient. Les touristes l’apprécient pour de nombreuses raisons : les belles plages, les paysages variés, le patrimoine culturel et historique. Si vous souhaitez investir dans la location saisonnière, vous trouverez votre bonheur en Thaïlande. Beaucoup de personnes décident également de vivre en Thaïlande après la retraite ou bien avant pour le coût de la vie plus faible par rapport à la France. Ainsi, l’investissement locatif y est très intéressant.

Les incontournables de la Thaïlande

Que ce soit pour vivre ou pour passer les vacances à Thaïlande, le pays a beaucoup à offrir. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Vous pouvez admirer ses paysages contrastés avec la plaine centrale, le nord avec ses montagnes couvertes de forêts, et le haut-plateau du nord-est plutôt sec. Au sud, vous avez le golfe de Thaïlande et la mer Andaman. Le littoral est une succession de belles plages et de marécages. La Thaïlande compte 79 parcs nationaux, 13 domaines forestiers et 89 réserves pour les animaux sauvages. Les activités de plein air y sont nombreuses. Vous pouvez admirer ces différents paysages du pays en randonnée, en VTT ou à dos d’éléphant. Vous pouvez également faire du rafting sur les fleuves de la Thaïlande. Mais, on apprécie beaucoup la Thaïlande pour ses plages paradisiaques. Vous ne le savez peut-être pas, mais avec la Polynésie, les Seychelles et les Maldives, la Thaïlande est l’une des quatre plus belles stations balnéaires. Par ailleurs, elle se distingue par sa richesse culturelle. Vous apprécierez sûrement de contempler les grands temples et les monuments majestueux des bouddhas de la Thaïlande. Toutes ces merveilles font de la Thaïlande une destination privilégiée des touristes. De plus, nombreuses sont les personnes qui ont élu le pays comme résidence principale ou secondaire. Tout cela fait que le marché immobilier y reste attractif.

Comment investir en Thaïlande ?

Faire un investissement immobilier en Thaïlande est une réelle aubaine. Vous bénéficiez d’un bon taux d’occupant tout au long de l’année. Les vacanciers viennent de plus en plus en Thaïlande pour sa beauté, sa culture, sa gastronomie et ses plages. En outre, le coût de la vie est relativement bas dans le pays. Ce qui attire les touristes, mais également de plus en plus d’expatriés. Vous avez donc le choix dans l’investissement locatif et l’investissement saisonnier. Vous pouvez acquérir une maison à un prix relativement bas qu’en France pour un rendement nettement plus élevé. Si le rendement locatif stagne désespérément à 1 ou 2% en France, il peut grimper jusqu’à 10 % en Thaïlande. Par ailleurs, la fiscalité est plus intéressante en Thaïlande. Vous êtes imposé entre 8 et 12 % de vos revenus locatifs. Et encore, c’est surtout en théorie, dans la pratique, l’impôt n’est pas toujours nécessaire. Du fait de la convention de la non double imposition, il n’y a pas d’autres frais à payer en France. De plus, vous êtes exonéré de taxe foncière et de taxe d’habitation en Thaïlande. Plus tard, vous pouvez bénéficier d’une réelle plus-value si vous comptez revendre votre bien. La valeur des biens immobiliers évolue de 5 % par an. Qui plus est, votre plus-value n’est pas imposable.