Les outils indispensables au jardinage
Que ce soit un jardin domestique ou communautaire, vous ne pouvez pas vous passer d’outils de jardinage appropriés. Les outils de jardin sont essentiels pour effectuer divers travaux. Voici une liste des outils qui doivent orner votre hangar. Ces outils sont nécessaires pour avoir un jardin en bonne santé et bien entretenu.
Une pelle
La pelle est un must pour tout jardinier. Elle ressemble à une pelle mais présente une lame carrée ou plate à bords droits. Ils sont parfaits pour enlever la couche supérieure d’herbe, pour nettoyer les bordures des allées, ou des bordures de jardin, et pour casser des racines dures.
La truelle
Si vous envisagez de planter des fleurs ou des légumes, vous aurez besoin d’une truelle pour bien creuser avec précision les trous. Cet outil de jardinage a une lame pointue et étroite qui a la forme d’une pelle. Utilisez des truelles pour désherber et mélanger le sol, ainsi que pour creuser. Certaines truelles sont marquées avec des écailles qui peuvent aider à identifier la profondeur à laquelle vous creusez, ce qui est excellent pour certaines graines et plantes.
Le râteau
Un râteau au sol est souvent un excellent outil pour commencer votre journée de jardinage. Utilisez-le pour débarrasser le sol des feuilles, des aiguilles de pin ou du chaume, étendre le paillis ou le compost ou niveler le sol avant de commencer à planter. Un râteau moulu a de fortes dents, souvent en métal, conçues pour déplacer ou enlever les débris ou pour travailler le sol. Les râteaux de jardin / sol sont à plat, avec une tête en forme de T fixée directement à la poignée.
Les cisailles
Si vous avez des arbustes, des herbes hautes ou d’ornement, ou similaires, investissez dans une bonne paire de cisailles. Les cisailles sont utilisées pour couper les herbes longues ou les petites haies, couper les plantes vivaces herbacées, les bordures d’arbres, les parterres de fleurs et les allées, et pour former des arbustes ou des arbustes. Les cisailles sont disponibles dans différentes tailles et vous aurez peut-être besoin de plus d’une paire en fonction de ce que vous avez dans votre jardin et votre jardin.
Les sécateurs
Les sécateurs sont pratiques pour les jardiniers qui s’occupent de petits arbres, d’arbustes ou de grandes fleurs. Les sécateurs sont un outil à main doté de lames tranchantes similaires aux ciseaux qui coupent lorsque le manche est pressé. Ils sont utilisés pour couper des branches de moins de 3/4 de pouce, couper de grandes fleurs, récolter des légumes. Ils sont également utilisés pour couper et trancher les boules de racines avant la plantation.
Un arrosoir
Vous pouvez vous en sortir en utilisant un seau, mais un arrosoir sera nécessaire pour arroser les jardinières, les pots, etc. Un arrosage avec la rose enlevée est également utile pour rincer une zone que vous avez peut-être nettoyée, telle que du béton ou des sièges de jardin. Il peut également être utilisé comme source d’eau portable pour remplir les petits pulvérisateurs à main.