Comment aménager une véranda cocooning ?

Post in Maison/Déco

Avoir une véranda est un véritable plus dans une maison. Elle peut constituer une pièce supplémentaire dont vous pourriez en profiter aussi bien en hiver qu’en été. Elle crée plus de dimension au logement aussi bien sur le plan ergonomique qu’esthétique. Avec l’ambiance cocooning, la véranda invite le calme et la détente chez vous.. Comment l’aménager pour qu’elle soit plus agréable à vivre ? Voici quelques astuces pour avoir une véranda cocooning.

Créer le confort et la convivialité sur la véranda

Pour créer un coin douillet et agréable à vivre, il faut penser à l’aménagement de la véranda. Il est également important de bien choisir les éléments de décoration. L’esprit du cocooning réside dans l’élégance et le charme du bois. Il incite la relaxation et la convivialité dans votre véranda. Les mobiliers en rotin sont également les bienvenus dans ce style. Vos mobiliers doivent inciter à la détente comme les fauteuils avec des coussins pour profiter d’un moment agréable sur la véranda. Il ne faut pas oublier la table passe qui complète la décoration et pour les apéros. Les mobiliers doivent être peu encombrants. Vous devez miser sur l’ergonomie et la praticité.

Miser sur des accessoires qui apportent un plus à la véranda

Une belle décoration apporte un plus à la véranda. Invitez l’orchidée et les palmiers pour égayer votre véranda. Les luminaires doux pour renforcer le côté douillet. Utilisez également quelques bougies pour illuminer les quatre coins de la véranda. Installer une poêle à bois sur votre véranda pour en profiter même en plein hiver. N’hésitez pas à installer des accessoires ludiques comme un baby-foot, une table billard ou encore d’autres tables de jeux pour des moments agréables avec la famille.

C’est une pièce à vivre en plus

Si vous avez la possibilité d’installer un spa ou jacuzzi, c’est l’idéale profiter d’un moment de détente agréable. Le plus important c’est de la mettre en harmonie avec le reste de la décoration de la véranda. L’idéale c’est d’avoir une véranda couverte avec de petites fenêtres avec de doubles vitrages. Vous pourrez alors profiter des nuits de belle étoile en toute sérénité. Le choix de l’isolation est important si vous voulez réellement qu’elle constitue une véritable pièce à vivre au fil des saisons.